Ma photo
Juste pour ceux qui ne me connaissent pas... Je suis née en 74,j'ai un amoureux de la vie depuis bientôt 8 ans, je suis divorcée d'une relation de 10 ans pourrite depuis 2007, en 2008 j'ai quitté mon taf en centre d'appel, j'ai fait une formation d'ébéniste à Verdun en 2011 et depuis mi-septembre 2012, je me fais suivre pour un sevrage alcoolique, mais je me garde tout de même mes week-ends! Et voilà!
C'est sans doute répétitif et sans intérêt. Ne lisez pas ça!
Mais si toutefois vous le faites, j'ai laissé les fautes malgré le correcteur d’orthographe pour respecter mes écrits initiaux...

mercredi

Les débuts




J'ai 35 ans depuis un mois. Je suis alcoolique depuis de nombreuses années, de façon maladive depuis...euh...humm... difficile à juger. Je dirais deux ans environ.Mon père est alcoolique, son frère -mon parrain- l'est aussi. Ma grand-mère paternelle l'était, elle en est morte.
Mon grand-père maternel est toujours en vie, il l'est aussi. Plusieurs de mes oncles et tantes aussi.
Mon frère est pas mal en chemin, la plupart de mes amis et l'homme de ma vie également.
Je n'essaie pas justifier quoique ce soit, ce sont des faits.  

Tout petite, j'ai bu du "faux" vin à chaque repas de famille. Un peu de rouge dilué dans de l'eau. Dégueulasse.
L'été de la 6° à la 5°, je devais avoir 11 ans à peu près, je me suis déboîtée la tête avec ma meilleure amie de l'époque. Au champagne. La classe.
Deux ans plus tard, première grosse cuite grâce à mon père. L'été, toujours, au bord de la mer. Du porto ou je ne sais quel vin cuit, en apéritif. Très sucré, très bon. Il m'a servie encore et encore jusqu'à ce que je tombe de sommeil en début d'après-midi. Ça l'a fait beaucoup rire.

Ensuite, le début de la fin, fête de fin d'année de seconde. Kir, blanc sec, rosé et rouge. Dans le désordre. Ai fini toutes les carafes des tables d'une pizzéria. Ai vomi de nombreuses fois jusqu'à vomir du sang. Dans les w.c., dehors, dans les lavabos, et encore dans les w.c., et un peu sur moi aussi. Ai cru mourir. Et je me suis dit qu'il fallait que je m'entraîne pour tenir mieux l'alcool. Je n'ai jamais pensé à arrêter, ou même à me calmer.
     

27 commentaires:

  1. Félicitation pour ton blog!!!!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour m'avoir fait découvrir ton blog en avant-1ère, ça m'a touché!!
    Je te félicite pour celui ci, la mise en page, les dessins (bravo à Nico Archimède, c bluffant comment ça te ressemble), la musique et tt le reste.
    Suis vraiment fier de toi, ma qde soeur d'amitié que j'aime fort <3
    La crevette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils sont pas mal les dessins de ce Nicolas Archimède !

      Supprimer
  3. Coucou Ma petite Magali...

    Je trouve Ta Démarche d'Arrêter l'alcool, Très Courageuse, et je Suis Fier de Toi, comme je Suis heureux de Vous Connaître, Toi et Ton Chéri... Tu Nous A Prouvé que Tu As Du Talent, à Travers Ta Démarche d'Aller à Verdun et de T'Investir dans la Menuiserie qui Est un Art à mes Yeux... Je T'Encourage à ne Pas Baisser les Bras, et T'Accompagne en Arrêtant mes Sorties Nocturnes...

    Je Vous Embrasse Bien Fort...

    Shellmoon

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage. Tu écris bien, même bourrée... Félicitations !
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  5. Courage ma chérie! Ton petit rouleau de printemps. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. J'ai lu quelques phrases entre 2009 et maintenant, que d'évolution ! et puis la créativité c'est aussi et surtout devenir créateur de soi-même, bonne continuation ...

    RépondreSupprimer
  7. Génial t'assures comme 1 bête, il est trop beau et super bien fait ton blog!
    !
    Gros bisous Franck

    RépondreSupprimer
  8. Salut la Mag' !

    Bonne démarche, maintenant faut assurer ^^ Tu y arriveras sans aucun doute, je te souhaite bon courage !

    La Maîtresse

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de visiter ton blog! Visiblement tu veux des avis, des critiques, voici mon opinion:
    Déjà je pensais tomber sur un blog comme il en existe mille sur des photos, des images, des bidouilles en peinture ou autre. Oui je ne te connais pas et je te pensais artiste.

    J'ai donc eu un petit choc à la lecture du titre, me demandant si c'était pour la blague ou pas. J'ai ensuite lu minutieusement toutes les pages. Je me suis d'abord sentie super mal à l'aise et extrêmement gênée d'entrer dans ton intimité, j'avais l'impression de lire un truc interdit. J'avais honte pour toi!
    Je m'explique : Mon père est alcoolique depuis bien avant ma naissance, il vit ses dernières années et j'ai honte de lui, je le cache lui et sa "maladie".

    Au fil de la lecture de ton blog j'ai pris ma honte en pleine tronche, j'ai eu mal pour toi, pour ton malaise que tu décris si bien, j'ai compris des choses, j'ai entrevu la souffrance de mon père, son besoin, son obsession d'être rogné dés 10h du mat', de se foutre des mines sous n'importe quel prétexte.

    Je ne le pardonne pas, j'ai toujours honte de lui, mais j'ai aussi honte pour moi maintenant, de mon égoïsme. Je me sens toujours aussi incapable de l'aider, d'aller le voir ou de lui téléphoner mais j'ai l'impression d'avoir fait un pas vers lui. Pour ça je te remercie vivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message d'une presque inconnue.... ça m'a touchée, émue grave.

      Supprimer
  10. Ma toute belle, c'est triste et bien écrit, j'ai pleuré... Et je me décide enfin à laisser un commentaire...
    Trés envie de prendre l'avion et de te serrer dans mes bras! (C'est d'ailleurs ce que je vais faire bientôt)
    Je t'avoue que j'ai mis un moment à décrocher de ton blog. J'ai relu plusieurs fois et certaines phrases raisonnent encore dans ma tête.
    Tes notes contrastent tellement avec ce que tu dégages quand je te vois. Tu ne m'aurais rien dis, je n'aurais rien vu... Et même quand tu m'as dis être alcoolique, je ne réalisais pas l'ampleur de ce mal qui te ronge.
    Je te l'accorde, on ne se voit pas souvent. Je connais ton côté sombre, mais ce qui ressort le plus quand je suis avec toi est toujours ton humour, ta vivacité d'esprit et ton côté créatif décalé! Quel talent et quel plaisir de passer des moments avec toi!!! Le soucis, je pense, est que tu es trop intelligente et sensible pour ce monde de naz!
    Tu es effectivement,comme tout le monde dit, très courageuse et j'espère que tu vas tenir bon et prendre bien soin de toi.
    Bravo pour ton blog, c'est vraiment bien.
    Je t'envoie un million de bisous d'amour.
    A tout bientôt.
    Laetitia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'exister, mon soleil d'hiver :-)

      Supprimer
    2. Je Suis Tout à Fait D'Accord Avec Laeticia... Mille Bisous, Ma Magali...

      Supprimer
  11. Tu vois mag je t'avais dit que ton blog pouvait aider des gens, je fais appel au commentaire de la demoiselle ci dessus...

    Fier de toi!!

    RépondreSupprimer
  12. Bon blog, bien fait et surtout utile, ça fait du bien !!
    Je me suis reconnue à certains moments..
    Bonne continuation !
    Une petite maçonne :-)

    RépondreSupprimer
  13. Un Petit Coucou En Passant.. J'Espere Que Vous Allez Bien Et Que Ton Petit Chat Aussi... Bisous Magali

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous allons bien tous les trois mon Shellmoon, je t'embrasse ♥♥♥

      Supprimer
  14. c est pas la vie l alcool.... c est sur que ca agaye nos vies mais au final ca fait si mal.... Te reveiller le matin penser qu a ca putain je m en mettrai bien un !!! je sais ce que c est !! famille alcoolique ne veut pas dire que tu le saura aussi ! les choix c estss nous qui les fesont qui les vivons surtout.... ma belle je te connais pas mais pourtant tellement de pensses envers toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci jolie madame, t'inquiète, ça va... mille baisers

      Supprimer
  15. Émouvant, touchant. Une sensibilité affichée qui ne manque pourtant pas de pudeur.

    RépondreSupprimer
  16. merci MM , on les EMMERDE TOUS ! z'êtes intelligente et belle

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour je découvre règlement ton blog qui m'a fois est super bien écrit. Courage à toi. " chat".

    RépondreSupprimer
  18. GROS BISOUS TOUT FORT MAIS TOUT DOUX à Toi, Magali... Prends Bien Soins de Toi... Titi et moi, On T'Embrasse et Pensons à Toi <3 <3 <3

    RépondreSupprimer